Saint‐Mathieu‐de‐Rioux, le 14 août 2017 – Et bien oui! Après plus de 5 ans de durs labeurs et plus de 5M$ en investissements, Thomas Gagnon, président et copropriétaire, est fier d’annoncer la livraison des 24 derniers sites 5 services.

 

Cela porte la capacité d’hébergement de Camping KOA Bas‐St‐Laurent a près de 250 sites dont 8 cabines.

Au début, il a fallu dynamiter et déplacer au‐delà de 350 000 tonnes de roc. La montagne a été descendue de près de 40 pieds et a été entièrement remodelée en plateaux de manière à fournir à la clientèle une vue spectaculaire sur le Lac et le Mont St‐Mathieu. Toutes les infrastructures sont souterraines : plus de 10 kilomètres de fils et tuyaux ont été enfouis. Certains fils électriques ont un diamètre supérieur à 5 centimètres.

De manière à protéger la clientèle et le Lac St‐Mathieu, 2 usines ultra‐modernes ont été construites : usine de traitement pour l’eau potable et usine de traitement des eaux usées. Les 2 sont informatisées et automatisées. Un test automatisé de l’eau potable est effectué chaque 15 minutes et, advenant un problème, le responsable est immédiatement averti par texto.

Rien n’a été ménagé pour faire de Camping KOA Bas‐St‐Laurent le plus intéressant dans l’Est du Québec pour sa clientèle, composée principalement de familles, vacanciers et retraités. En plus d’être situé directement sur le Lac St‐Mathieu et sa magnifique plage de sable fin, des amusements composés d’une grande piscine chauffée avec glissade, jeux d’eau, pataugeoire pour les petits, spa pour adultes, trampoline géant unique dans l’Est, aire de jeux, minigolf, piste de BMX, pétanque, galets, etc.

Pour les jours avec une température moins clémente, une grande salle de 32’ x 80’ avec terrasse a été construite avec jeux pour tous, équipements de fitness, systèmes de son et de cinéma de grande qualité et cuisine communautaire. L’association des campeurs et la direction ont mis en place un programme d’activités pour tous. Entre autres, nos feux de la St‐Jean, Noël des campeurs, Halloween, méchoui, différents tournois et jeux pour tous ainsi que notre fameux weekend country de la Fête du Travail. Des spectacles professionnels se tiennent à chaque année tels Marie‐Chantal Toupin, Guylaine Tanguay, Yannick St‐Jacques Band, etc. sans compter Trois‐Pistoles en chansons, une des plus importants concours de chant amateur au Québec parrainé par des artistes professionnels tel Manon Bédard.

Près de 400 arbres ont été transplantés sur le site et quelques platebandes de fleurs ont été construites. Ce travail se poursuivra inlassablement pendant les prochaines années. Sur un horizon de 5 ans et avec l’aide de dame nature, le site sera de plus en plus beau et accueillant : les mathéennes et mathéens pourront en être fiers.

« Poursuivre des travaux d’une telle ampleur pendant que le camping demeure ouvert a demandé une planification de tous les instants. Il a fallu se tenir proche de notre clientèle et s’ajuster constamment pour gérer les dérangements occasionnés par les travaux. » lance Martin Bruneau, gérant et co‐propriétaire.

« C’est avec une fierté évidente que je prends les commentaires de touristes qui ont beaucoup voyagé. Plusieurs m’ont dit que notre camping était le plus beau dans tout l’est du Canada. Cependant, le plus satisfaisant pour moi demeure que notre camping attire une clientèle de saisonniers et voyageurs heureux de leur séjour chez‐nous et qui nous recommandent constamment. » lance Thomas Gagnon, président.

À propos de Camping KOA Bas St‐Laurent

Classifié 5 étoiles et récipiendaire du prestigieux prix de Camping de l’année au Québec, Camping KOA Bas St‐Laurent compte 250 sites en plein coeur du Bas‐Saint‐Laurent dont 8 cabines toutes équipées. Le camping est situé directement sur les rives du Lac St‐Mathieu et sa magnifique plage de sable fin. Les campeurs voyageurs, les saisonniers ainsi que les visiteurs journaliers constituent la principale clientèle du camping et ce, autant pour les tentes, tentes‐roulottes que véhicules récréatifs de toutes dimensions (jusqu’à 90 pieds de long). La location de cabines toutes équipées directement sur le Lac est offerte pour les gens qui veulent profiter du confort d’un hôtel tout en bénéficiant de la plage, des amusements offerts et de l’atmosphère de camaraderie du camping. Il est aussi possible de venir y passer la journée pour s’amuser et se détendre : des forfaits journaliers sont offerts à tous. Finalement, un ponton de 12 passagers a été acquis afin d’offrir un service de croisière agréable et sécuritaire. Pour un complément d’informations ou pour une réservation, rendezvous par Internet au www.koabasstlaurent.com ou composez le 1‐800‐562‐2482.

Camping KOA Bas‐St‐Laurent est franchisé de KOA (Kampgrounds of America), le plus important réseau de campings au monde. Comptant 500 campings en Amérique du Nord, KOA compte environ 500 000 membres actifs qui ont le privilège d’obtenir au moins un escompte de 10% à chaque nuitée passée dans un KOA.

Téléchargez le communiqué de presse (PDF 1 mb)


Camping KOA Bas-St-Laurent

132 Saint-Mathieu-de-Rioux
5 min au sud de St-Simon

109 Chemin du Lac Sud
St-Mathieu-de-Rioux, QC, G0L 3T0
info@koabasstlaurent.com
418-738-2034

GPS: N48.15811. W69.01108

facebook

Réservation
1-800-562-2482

logo koa petitEn ligne à www.koa.com

president award 2016 5etoilesTerrain de camping recommandécaa aaaGoodSamRated 2016 laureatbatisseur

 

Téléchargez l'application KOA androidplayappstore